Cacao Urbain

Notre ferme de cacao, située dans la réserve naturelle privée Hacienda Tara (25-30 minutes en voiture de l' aéroport international de La Mesa ), est composée de +1800 cacaoyers (1,7 hectares environ).  

À l'origine, les arbres ont été plantés pour répondre à l'une des exigences de l' ICF , afin d'obtenir la certification de réserve privée. La méthode (Sistema agroforestal) et les espèces utilisées ont été sélectionnées, recommandées et appliquées avec l'aide de la FHIA .  

Nous construisons actuellement nos installations de fermentation et de séchage, un bâtiment où nous espérons pouvoir bientôt installer des ateliers et fabriquer d'autres produits comme le chocolat, le tout à partir de nos propres cabosses de cacao.  

Vous voulez nous rendre visite ? Êtes-vous intéressé à animer des ateliers ou à en assister à un avec nous? Cliquez ici !

Ferme de cacao

Trois types de clones différents ont été sélectionnés, sur la base de la recommandation faite par la même institution, pour leur saveur fine et leur arôme. La ferme a déjà 5 ans mais jusqu'à présent, les fruits n'ont pas été transformés et ont été principalement laissés à la consommation animale. Le premier défi que nous avons rencontré était de connaître l'état actuel de la plantation et de comprendre sa gestion. 

Nos installations

Nous prévoyons de construire ce qui sera notre centre de transformation du cacao ; équipé de tout le nécessaire pour transformer le cacao de la fève à la barre, ainsi qu'un espace dédié à la recherche, à l'analyse et au stockage.  

Notre objectif à l'avenir est de créer un site où l'éducation/recherche sur le cacao est promue par le biais d'ateliers, de cours et d'interactions avec des personnes passionnées par le sujet. Nous voulons promouvoir une culture et une transformation de cacao de meilleure qualité, de manière durable et respectueuse des droits de l'homme, en créant un modèle vertueux qui pourra être adapté par d'autres à l'avenir au Honduras et ailleurs.

Expériences

Vous souhaitez venir visiter notre plantation de cacao ? Contactez- nous !

4
4

press to zoom
0.1
0.1

press to zoom
2
2

press to zoom
4
4

press to zoom
1/15
0
0

press to zoom
1
1

press to zoom
5
5

press to zoom
0
0

press to zoom
1/19

Urban Cacao

Our cocoa farm, located in the private natural reserve Hacienda Tara (25-30 minute drive from the La Mesa International Airport), is made out of +1800 cocoa trees (1.7 hectares approximately). 

Originally, the trees were planted to meet one of the requirements from the ICF, in order to get the private reserve certification. The method (Sistema agroforestal) and species used were selected, recommended, and applied with the help of the FHIA

We are currently building our fermentation and drying installations, a building where we hope to soon be able to set up workshops and make other products like chocolate, all from our own cocoa pods. 

Want to visit us? Are you interested in hosting workshops or attending one with us? Click here!

Cocoa Farm

Three different types of clones were selected, based on the recommendation made by the same institution, for their fine flavor and aroma. The farm is already 5 years old but so far, the fruit has not been processed and has been left mostly to animal consumption. The first challenge we ran into was knowing the current state of the plantation and understanding its management. 

13. Cacao Fruits.jpg

Our installations

We are planning on building what will be our center for cocoa processing; equipped with everything needed to process the cocoa from bean to bar, as well as an area dedicated to research, analysis, and storage. 

Our goal in the future is to create a site where cocoa education/research is promoted through workshops, courses, and interaction with people passionate about the subject. We want to promote more high-quality cocoa farming and processing, in a sustainable and human rights-friendly way, creating a virtuous model that can be adapted by others in the future in Honduras and other places.

8. Annika Cutting Bad Fruit.jpg

Experiences

Do you want to come and visit our cocoa plantation? Contact us!

6. Opened Cacao Fruit.jpg